Dormir à la façon japonaise sur un futon
Source: Bloomingville
La chaleur arrive et vous avez du mal à trouver le sommeil la nuit?
Vous pouvez vous procurer un ventilateur, celui ci vous permettra de rafraichir l'atmosphère. Mail il également important de choisir un matelas confortable pour vous aider à vous endormir.
Nous connaissons tous les traditionnels matelas, hiver et été, le matelas été laissant respirer le corps alors que celui d'hiver garde la chaleur.
Mais laissez moi vous parler des futons.
Source: Bloomingville
Le futon a été inventé par les Japonais. Au Japon, ce petit matelas est positionné à même le sol. A l'initial, le futon désigne toute la literie, ce qui comprends donc le tatami, un matelas (shikibuton), une couette (kakebuton) et un oreiller (makura). Le lit n'est pas un meuble central dans la culture japonaise, les Japonais ont tendance à plier et à ranger leur futon au petit matin et à le déplier lorsqu'ils vont se coucher. Ainsi ils ne perdent pas d'espace dans la pièce.
Aujourd'hui, le futon a disparu des grandes villes japonaise où un lit occidental est plus utilisé, cependant dans les campagnes, les tatamis et les matelas traditionnaux sont toujours de rigueur.
Source: Bloomingville
En Europe, nous utilisons également des futons mais nous l'utilisons d'une façon plus occidental en ne l'utilisant pas à même le sol.
Il est plus fin mais tout aussi confortable qu'un matelas normal. Plus fin et donc moins encombrant. Le futon est très pratique pour l'été, moins chaud et plus pratique.
Sur LionsHome, nous avons fait une sélection de futons qui pourra peut être sauver votre sommeil.